top of page

 

 

 

Bleu millénaire, pluriel, mystérieux, lumineux, immense et envoutant... il stimule l'imaginaire, invite à la contemplation, au voyage. Symbolisant tantôt la paix, la sérénité, tantôt le rêve et le sommeil, il apparait aussi comme le révélateur des aspirations insondables de l'âme dans son parcours initiatique et spirituel.


Impassible souverain céleste alors que nous projetons sur lui nos secrètes espérances, mais aussi nos peurs les plus enfouies, il joue de ses multiples variations et cristallise nos fantasmes.


Personnifiant la sagesse, l'intuition pour les mystiques, le bleu dématérialise tout ce qui se prend en lui, ainsi l'essence de l'être transcende le monde physique et se libère de son incarnation.

​

C'est le ravissement, l'ascension dans l'au-delà et l'immortalité.

​

Sous son emprise délicate, je réalise la nature éternelle de toute chose. Le bleu résonne en moi et éclaire de sa vibration les chemins du conscient et de mon inconscient.

​

J'expérimente, je cherche, je questionne la voie que j'emprunte afin de tendre vers son absolu...

​

Dans le jeu des transparences se dessinent les contours d'une forme de plénitude que nous appelons de nos vœux. Le temps de la création finit par laisser place à celui de la contemplation, exhortant chacun à plonger au cœur de son être le plus intime, tel un retour à la source originelle, divine, immuable.


Cette invitation constitue le fondement même du travail qui est le mien.


Toile après toile s'écrit le journal de bord d'un voyageur de l'invisible qui s'aventure un peu plus loin chaque fois, en quête de cet écho subtil, primordial, imprimé en nous depuis l'aube de humanité et qui fait que tous peuvent comprendre son appel et y répondre.

​

​

​

bottom of page